• Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, est formel : la prise jack ne sera pas disponible sur le OnePlus 6T. L'homme explique les motivations de la décision et promet une meilleure autonomie.

    Si il y a bien un smartphone que tout le monde a hâte d'avoir entre les mains, c'est le OnePlus 6T. Il faut dire que le smartphone nous promet déjà un lecteur d'empreintes sous l'écran tandis que les caractéristiques techniques et le prix devraient suivre (c'est-à-dire grosse fiche et tarif accessible, plus qu'un iPhone XS en tout cas !). En revanche, bonne ou mauvaise nouvelle, chacun son camp, le OnePlus 6T n'aura pas de prise jack. C'est ce que Carl Pei, l'un des fondateurs de la firme chinoise, a détaillé au micro de TechRadar. L'homme a notamment expliqué que 59% des utilisateurs possèdent des écouteurs connectés.

    Face à ce retrait, le OnePlus 6T - dont un premier rendu basé sur les rumeurs est apparu sur le net - promet une meilleure autonomie grâce au retrait de la prise jack. Carl Pei va plus loin dans sa décision en expliquant qu'il "faut faire des choix pour optimiser l'expérience de l'utilisateur et comprendre que ce qui apporte de la valeur à ce dernier peut aussi ajouter de la friction". OnePlus prend donc, à son tour, le chemin du tout connecté comme Apple. Pour rappel, le géant américain avait beaucoup fait parler après le retrait de la prise jack lors de la sortie de l'iPhone 7. Changement que beaucoup de firmes sous Android ont adopté depuis (comme l'encoche !)...


    votre commentaire
  • Comme tous les ans, qui dit nouvel iPhone dit réduction sur le précédent. Du côté de la FNAC et Darty, il est désormais possible de faire de grosses économies sur l'iPhone X. Un bon plan du week-end !

    Les fans d'Apple étaient au rendez-vous ce mercredi pour un événement exclusif qui revient tous les ans : la sortie de nouveaux iPhone. La firme de Cupertino a levé le voile sur les iPhone XR (le plus accessible), iPhone XS et iPhone XS Max. Avec la sortie de ces nouveaux modèles, son prédécesseur voit son prix baisser chez plusieurs revendeurs suite à l'arrêt de sa production. Et ce prédécesseur, ce n'est autre que l'iPhone X ! Un smartphone qui aura démocratisé l'encoche et présente de grosses caractéristiques techniques en plus d'une reconnaissance faciale 3D extrêmement poussée. Bref, que du bon.

    L'iPhone X bénéficie donc d'une remise de 11% sur plusieurs sites comme ici, le faisant passer de 1159 euros à 1029 euros. Le tarif reste tout de même élevé mais permet de bénéficier d'une réduction de 130 euros. Du côté de la FNAC, le bon plan est beaucoup plus avantageux avec... 899 euros au lieu de 1029 euros ! Rendez-vous à cette adresse. Comme toujours avec Apple, obtenir de vraies promotions chez les revendeurs reste compliqué contrairement à, par exemple, un smartphone Android comme Xiaomi - qui affiche de nouveau des ventes en hausse. On te conseillerait de ne trop attendre : l'iPhone X va vite disparaître avec son arrêt de production.


    votre commentaire
  • L'iPhone XR sera lancé en octobre, avec un mois de retard par rapport aux iPhone XS / XS Max. Des difficultés de production expliqueraient ce décalage.

    C'était pressenti et cela s'est confirmé avec la conférence de presse du 12 septembre : Apple lancera ses nouveaux iPhone en deux temps : les iPhone XS / XS Max avec affichage OLED d'abord en septembre, l'iPhone XR avec affichage LCD ensuite en octobre.

    Des difficultés dans sa production avaient été suggérées, notamment liées au fait que les affichages LCD ne peuvent pas être pliés aussi facilement que les écrans OLED pour donner un design avec un affichage quasiment sans bordures et ne laissant qu'une encoche au sommet pour pouvoir loger le module photo avant et le capteur TrueDepthnécessaire au Face ID.

    Plus précisément, ce sont des fuites de lumière au niveau de l'encoche qui poseraient problème, l'affichage LCD ayant besoin d'un rétroéclairage là où l'AMOLED s'en passe.

    Les difficultés seraient à la fois matérielles et logicielles pour parvenir à un résultat satisfaisant. Mais malgré le retard au lancement, les analystes suggèrent que les consommateurs ne se jetteront pas pour autant sur les iPhone XS / XS Max, du fait de la différence de prix en faveur de l'iPhone XR.

    Cet écart n'est toutefois pas extrême et il n'est pas exclu que des consommateurs souhaitant initialement acheter l'iPhone XR se tournent finalement vers l'iPhone XS ou XS Max qui ajoutent un affichage AMOLED et un double capteur photo.


    votre commentaire
  • Lorsque Huawei a lancé le tout premier smartphone à la coloration dégradée, la société chinoise était loin de penser que cette nouvelle tendance serait en grande partie à l’origine de l’énorme succès de son produit. De son côté, Samsung n’a malheureusement pas rencontré le même succès que son concurrent avec le Galaxy S9.

    En effet, son produit a été fortement critiqué pour son manque d’innovations. L’entreprise coréenne a donc décidé de suivre la voie de Huawei pour assurer le succès de son prochain produit phare.

    Selon une publication d’Ice Universe, l’entreprise coréenne devrait présenter de nouvelles variantes de couleurs pour le Galaxy S10.

    Le nouveau produit phare de Samsung serait également doté de nombreuses innovations. Ainsi, il pourra aisément se démarquer de la concurrence.

    Des couleurs différentes de la tendance de Huawei

    Nous ne savons pas encore comment Samsung compte donner une seconde vie aux coloris de ses smartphones puisqu’il est évident que le géant sud-coréen ne va pas tout simplement copier Huawei.

    D’ailleurs, Ice Universe a déclaré que la palette de couleurs du Galaxy S10 sera complètement différente de celle de son concurrent.

    La couleur Emerald est de retour

    L’informateur a également mentionné que la couleur « Emerald », qui est très appréciée des fans de la marque, reviendra avec le nouveau produit de Samsung.

    Ainsi, le fabricant de smartphones serait en train de mettre tous les moyens en œuvre pour assurer le succès de son produit phare. Toutefois, il faudra que les spécifications du smartphone soient également à la hauteur de l’attente des consommateurs pour garantir son succès.

    Un smartphone riche en innovations

    Les dernières rumeurs sur le Galaxy S10 indiquent que le smartphone devrait être équipé de nombreuses innovations dont un capteur d’empreintes digitales à ultrasons de troisième génération de Qualcomm et des processeurs 7nm de nouvelle génération.

    Un rapport de Phone Arena indique que le géant coréen aurait investi plus de 5,6 milliards de dollars dans la construction des processeurs. Ainsi, le Galaxy S10 devrait être le premier appareil de la marque à bénéficier du processeur Snapdragon 855.

    La firme aurait également conclu un partenariat avec le cabinet Mantis Vision afin d’intégrer un scanner de visage 3D à son produit.

    Trois modèles prévus ?

    Une rumeur suggère que le Galaxy S10 sera produit en trois modèles différents.

    La version la plus abordable serait destinée à concurrencer l’iPhone XR d’Apple tandis que le modèle le plus cher serait destiné à concurrencer les trois capteurs photo du Huawei P20 Pro.

    Pour l’instant, cette dernière rumeur est à prendre avec des pincettes puisque rien n’a encore été officialisé par Samsung.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique